FAQ

Questions fréquentes à propos de Profil Plus

Combien existe-t-il d’agences Profil Plus en France ?

Au 1er Janvier 2019, le réseau Profil Plus comptes 230 points de services qui s’adressent aux particuliers (Tourisme, Camionnettes, 4x4)
et aux professionnels (Flottes, Poids Lourd, Agricole, Génie Civil, Manutention).

Qui est Profil Plus ?

Profil Plus est un réseau national d’entreprises négociantes en pneumatiques et toutes professionnelles du pneumatique. C'est le regroupement de 40 entreprises indépendantes spécialistes du pneumatique dans leur région respective depuis, pour certaines d'entres elles, des dizaines d'années. Trois de nos adhérents ont commencé leur activité il y a plus de 100 ans, quelques fois comme charrons, c'est-à-dire réparateurs de roue de chariot ! En 100 ans, les adhérents Profil Plus ont donc bien fait le tour de la question! Ce sont toutes des entreprises familiales qui ont traversé les siècles au rythme de l'évolution de l'automobile. Prés de 2000 personnes travaillent chez Profil Plus en France. L'indépendance est une valeur importante pour les adhérents Profil Plus, et elle leur permet de préconiser les meilleurs pneus pour la meilleure utilisation.

Profil Plus existe depuis quand ?

La marque Profil Plus existe depuis novembre 2003 mais les adhérents au réseau Profil Plus ont bien plus d’ancienneté. Certains de nos adhérents ont bien plus de 100 ans d’existence et on démarré leur activité par la réparation de roue de chariot, les pneus n’existaient pas encore!

Qui va monter les pneus achetés sur la boutique Profil Plus ?

Les pneus achetés sur profilplus.fr sont exclusivement montés par des adhérents Profil Plus. Tous sont des spécialistes du pneu, travaillant dans les règles de l'art et disposant des matériels et outillages les plus récents. Nos employés sont perpétuellement formés aux dernières techniques et évolutions des pneumatiques.

Est-ce que mes pneus sont garantis ?

Comme tous produits vendus sur le marché vous bénéficiez d'une garantie contractuelle contre les défauts de qualité des produits que nous vous vendons. Nos prestations sont aussi garantie nationalement dans chaque agence Profil Plus.

Nous vous proposons aussi, au moment de l'achat de vos pneus, de souscrire au PACK MOBILITE. Ce pack vous permet de garantir à vie vos pneumatiques. C'est à dire qu'en cas d'irréparabilité suite à une perforation, un coup de trottoir, un acte de vandalisme,...nous vous rembourserons le pneu en question au prorata de son usure. Avec la souscription du PACK MOBILITE, nous vous offrons aussi 12 mois d'assistance routière et le remboursement d'un stage de récupération de point de permis dans les 12 mois suivant la date de votre facture.

Comment faire pour annuler ma commande ?

Il vous suffit d'utiliser le formulaire de contact accessible depuis votre mail de confirmation

Comment faire pour obtenir un remboursement ?

Il vous suffit d'utiliser le formulaire de contact accessible depuis votre mail de confirmation

Comment changer l'heure ou la date de mon rendez-vous ?

Dans votre mail de confirmation, vous retrouverez les coordonnées directes du centre de montage Profil Plus que vous avez sélectionné. Dés le lendemain de votre commande, vous pourrez modifier directement le rendez-vous avec votre conseiller clientèle.

Est-ce que je peux appeler directement le centre de montage ?

Oui, tout à fait. Si vous avez le moindre doute sur la dimension de vos pneus ou si vous avez besoin d'un conseil, appelez votre agence Profil Plus la plus proche. D'ailleurs, il se peut aussi que l'agence vous contacte directement si votre conseiller détecte une anomalie sur votre commande, ou vous propose d'avancer votre rendez-vous.

Le centre de montage peut-il pratiquer les mêmes prix que le site Internet ?

Dans la plupart des cas c'est tout à fait possible mais ce n'est pas automatique. Comprenez que sur le site internet, les frais de fonctionnement sont moins important qu'en centre et nous permettent de proposer certains produits à des prix particuliers. Votre paiement est immédiat dès votre commande et cela peut aussi faire la différence...

Pourquoi le prix du site et le prix en centre peut être diffèrent ?

Les adhérents Profil Plus sont des entreprises indépendantes et à ce titre peuvent décider de leur politique de prix. Ils gèrent leurs achats aussi en toute indépendance et peuvent dans certains cas disposer de conditions exceptionnelles sur certains produits. Inversement, le site Internet nécessite moins de charge pour fonctionner et peut donc proposer certains produits à des tarifs particulièrement intéressants.

Quelles sont les avantages à commander sur la boutique Profil Plus comparé aux autres sites de vente en ligne ?

Le site de vente en ligne de Profil Plus n'est pas un site comme les autres. Les produits que nous vendons sont issus des stocks de nos agences ou de fournisseurs basés en France. Ce sont des produits "Frais", c'est à dire que leurs dates de fabrication est récente. La durée de vie théorique d'un pneu est de 10 ans, si vous achetez un produit neuf qui à déjà 2 ou 3 ans de stockage, vous perdez 20 à 30% de durée de vie!

Comment obtenir une carte MyProfilPlus après un achat sur la boutique en ligne ?

Lors de votre rendez-vous dans l'agence pour le montage de vos pneus, c'est votre agence qui créera votre carte MyProfilPlus et vous y créditera vos 2,5% de remise. La carte est valable dans toutes nos agences!

À qui appartient Profil Plus ?

Profil Plus appartient aux entreprises quii composent le réseau, c’est à dire à 40 entrepreneurs indépendants répartit sur toute la France.

Où puis-je visionner les publicités TV de Profil Plus ?

Sur la chaîne Youtube de Profil Plus : http://www.youtube.com/user/ProfilPlusTV

Quel risque de rouler à plat ?

Tout d’abord, le premier risque c’est la perte de contrôle du véhicule car un déséquilibre important de motricité mais aussi d’assiette de la voiture va apparaître. Ensuite, le risque c’est d’écraser les flancs du pneu avec pour conséquences de le rendre irréparable. Il est souvent possible de réparer un pneu perforé après analyse de celui-ci par un professionnel. Cela nécessite un démontage du pneu, une inspection de son état, la pose d’une PRP.

Sur quelle période conseillez-vous de passer en pneus hiver ? Juste l'hiver (mi-décembre à mi-mars?), ou un semestre pour chaque ?

Le principe de la permutation été/hiver est de ne pas être pris au dépourvu par des conditions climatiques hivernales (piste froide, boue, pluie ou neige dans certains cas). Alors, le bon moment c’est avant que ça se gâte! Ensuite, on remet les pneus été au moment où les températures remontent car les pneus hiver s’useront un peu plus vite et seront moins performant en freinage. Les dates du changement d’heure d’été/hiver est un bon moyen mnémotechnique pour changer de pneu au bon moment et donc 6 mois/6 mois.

Vous avez d'autres questions ?

Utilisez le formulaire de contact. Nous vous répondrons rapidement et ajouterons vos questions et nos réponses sur cette page.