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Garantie constructeur


La garantie constructeur est une garantie commerciale facultative, non encadrée par la loi, qui se conserve en effectuant une révision constructeur. Chaque constructeur peut donc choisir les conditions qui définissent son contrat de garantie et le périmètre d’application.

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Qu’est-ce que la garantie constructeur automobile ?

A l’achat d’un véhicule neuf, le propriétaire bénéfice d’une garantie légale de 2 ans contre les défauts cachés. La garantie constructeur peut être proposée par le fabricant et/ou le revendeur en complément afin de porter la période de garantie jusqu’à 4 ou 7 ans.
En souscrivant à cette garantie le propriétaire pourra, selon le périmètre de son contrat, bénéficier de la prise en charge du remplacement des pièces, de la main d’œuvre…

 

Comment conserver la garantie constructeur ?

Le fabricant du véhicule définit un programme de révision pour s’assurer que l’entretien est effectué dans les conditions nécessaires au fonctionnement optimal du véhicule. Cela veut dire respecter des échéances, utiliser des pièces de qualité certifiée et une huile homologuée par le constructeur.

L’Union Européenne protège depuis 2002 la liberté de choix par les propriétaires du réparateur : ils peuvent faire réaliser les révisions auprès du professionnel de leur choix, la garantie constructeur sera préservée.

Pour un propriétaire de véhicule, il est important de savoir quelles sont les attentes définies par le constructeur pour être en conformité : elles figurent dans le carnet d’entretien du véhicule. Chez Profil Plus, nos équipes vous proposeront, dans le cadre de la révision constructeur, des réparations répondants aux exigences des constructeurs aux échéances prévues.

 

Comment faire la révision de votre voiture ?

Dans le carnet d’entretien du véhicule vous trouverez le plan d’entretien prévu pour votre véhicule. Nos garages Profil Plus ont accès aux informations constructeurs et peuvent vous accompagner pour vous permettre de conserver votre garantie. Vous pouvez également vérifier certains points de contrôle réguliers :

  • Le niveau des liquides – 1 à 2 fois par an
  • La pression des pneus – chaque mois
  • L’usure des pneus – 1 à 2 fois par an
  • Usure des essuie-glaces – 1 fois par an

Ces vérifications peuvent aussi s’effectuer avant des départs en vacances.

 

Quelles opérations sont réalisées lors de la révision ?

Les principales échéances présentes au plan d’entretien sont les suivantes :

  • Vidange du moteur
  • Remplacement des filtres
  • Remplacement des bougies
  • Contrôle du liquide de frein et du liquide de refroidissement
  • Remplacement de la courroie de distribution
  • Recharge de la climatisation

Sur les véhicules modernes, le diagnostic électronique devient aussi incontournable pour s’assurer du bon état du véhicule.

Pour cela nos garages sont équipés afin de répondre aux exigences des véhicules les plus récents.

 

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