Pression

Pression des pneus : n'hésitez pas à la vérifier

Sans une pression d’air suffisante, vos pneus ne pourraient porter le poids de votre voiture, vous écraseriez les flancs du pneu et provoqueriez à coup sûr une perforation des pneus. C’est pour cette raison qu’en cas de crevaison, il faut vous arrêter très vite par mesure de sécurité et pour sauvegarder votre pneu perforé.

En gonflant votre pneu avec de l’air jusqu’à la pression préconisée, vous allez tirer le meilleur de votre pneu en tenue de route, en confort et en longévité. En effet, une pression insuffisante, même de l’ordre de quelques millibars a une répercussion sur la durée de vie de votre pneu.  Par exemple, pour des pneus qui doivent être gonflés à 2,5 bars et avec lesquels vous roulez à 2 bars, c’est 20% de vie du pneu en moins et donc des pneus à changer 20% plus vite.

Quelle est la bonne pression pour mes pneus?

Il n’y a pas de bonne pression ! il y a une pression adaptée à votre utilisation du véhicule.

Vous devez adapter votre pression à la charge de votre véhicule. Pour cela consulter la table des pressions de votre voiture, elle se trouve souvent dans la trappe à carburant ou à l'intérieur de la portière conducteur.
Alain Prost

Quand la contrôler?

Au minimum avant des trajets longs de plus de 150 km. L’idéal étant de la contrôler régulièrement lors d’un arrêt dans une station de carburant ou en vous arrêtant chez Profil Plus, ce contrôle vous est offert!

Votre agence Profil Plus

Choisir une autre agence

ou

Nos agences à proximité

PROFIL PLUS,
2 000 spécialistes pour que la route soit toujours un plaisir

Liste des résultats :

Prendre rendez-vous

Choisissez votre prestation
(*) champ obligatoire
Merci de bien vouloir choisir l'heure du rendez-vous que vous souhaitez :
Merci de bien renseigner vos informations personnelles :

Vous souhaitez déposer votre véhicule :

Le :
À :

Au centre Profil Plus :

Prestations souhaitées :

Vos informations :