Rappel urgent

Vérifiez si votre véhicule est concerné par le rappel des airbags TAKATA

Chère cliente, Cher client, 

Initiée par les constructeurs automobiles, une campagne nationale de rappel est actuellement en cours, afin de remplacer gratuitement les airbags Takata défectueux installés sur certains véhicules fabriqués entre 1998 et 2019. En cas de déclenchement, ces airbags peuvent présenter un risque de blessure pour les occupants du véhicule. Le ministère chargé des Transports invite tous les propriétaires concernés à faire remplacer ces airbags sans attendre, afin de garantir leur sécurité et celle de leurs passagers.

 

Que devez-vous faire ?

Il est de votre responsabilité de vérifier si votre véhicule est concerné par ce rappel, avant toute intervention dans nos agences. Ce contrôle est strictement personnel et ne peut être effectué par nos équipes. 
Pour savoir si votre véhicule est concerné, nous vous invitons à consulter le site officiel dédié à cette campagne ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata


Important
En cas de rappel avéré, nos agences ne pourront procéder à aucun entretien ou réparation sur votre véhicule tant que les airbags concernés n’auront pas été remplacés. Cette mesure vise à assurer la sécurité de nos équipes et de tous les usagers.

 

Que faire si mon véhicule est concerné ?

 

  • Contactez au plus vite un réparateur/garagiste de la marque de votre véhicule pour effectuer le changement d’airbags
  • La réparation est gratuite et rapide.
  • Pensez à contrôler si votre constructeur a lancé une campagne « STOP DRIVE » pour votre modèle de véhicule. Si vous êtes concernés par la campagne « STOP DRIVE » la conduite du véhicule est déconseillée tant que les airbags n’ont pas été remplacés.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information. 

Les équipes Profil Plus. 

 

Demande de devis            Prendre rendez-vous