Réparation des pneus

Chez Profil Plus, vos pneus durent plus longtemps

Chez Profil Plus, après démontage et vérification intérieure de la carcasse, si c’est possible, les pneumatiques sont réparés. En effet, il faut s’assurer qu’il n’y a eu aucun roulage à plat et qu’il peut être réparé en toute sécurité.

Disposant d’outillage récent et de formation régulière de la part des manufacturiers, nous sommes aussi capables de réparer les pneus Run On Flat qui permettent le roulage à plat. Vous trouverez en fin de page les différentes appellations utilisées par les manufacturiers.

Pour les pneumatiques agraires, génie civil ou poids lourd, la réparation des pneus est une opération très courante. Si les dommages sont détectés à temps, le pneu peut être sauvé et son cycle de vie n’en sera pas affecté.

Les différentes dénominations pour un même principe :

  • ROF Goodyear / Dunlop Run-On-Flat
  • EMTGoodyear Extended Mobility Technology (remplacé par ROF)
  • DSST / SST Dunlop Dunlop Self Supporting Technology (remplacé par ROF)
  • SSR Continental Self Supporting Run-flat tyre : pneu à roulage à plat autonome.
  • ZP Michelin Zero Pressure tyre
  • R/F Pirelli Run Flat
  • RFT / RU Bridgestone Run Flat Technology
  • Extended Terme utilisé pour les pneus run flat par Mercedes (spécifications différentes d’un véritable run flat – 50 kms d’autonomie)
  • RSC = Run Flat System Component : information additionnelle pour les pneus spécifiquement homologués pour les BMW quelque soit la marque.
  • SRS Bridgestone Support Ring-tyre System : appartient à la catégorie des pneus run flat mais le procédé est différent car ils contiennent une bague en métal entre le pneu et la roue traditionnelle.

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